Qui suis-je ?

 

Mon parcours professionnel a débuté par la rédaction d’articles pour le secteur culturel pendant une petite dizaine d’année. Depuis 2015, j’étudie l’hypnose et ses différents courants pour nourrir ma pratique.

Hypnose, hypnotiseur, hypnothérapeute, praticien en hypnose …

 

J’ai été formée à l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne)  en tant qu’hypnothérapeute et je suis attachée au  code de déontologie et à la charte éthique de l’ARCHE .

 

www.arche-hypnose.com

 

Lors de cette formation, l’hypnose est identifiée comme un outil d’accompagnement en relation avec la PNL et ce qu’on appelle l’hypnose moderne et l’hypnose Ericksonienne. Cette école est au service de la pratique et de la recherche sans autre dogmatisme que la diversité, sans aucun parti philosophique ou autorité d’une discipline par rapport à une autre.

Guidée par ma curiosité de comprendre l’humain, soutenue par ma vocation, l’accompagnement, l’hypnose s’est imposée à moi comme l’outil idéal, bienveillant et en cohérence totale avec ma nature cartésienne.

Il va sans dire qu’il existe plusieurs façons d’exercer ce métier. Le champ d’action de l’hypnose est large et varié, soutenu par les recherches en neuroscience et en hypnologie (domaines que j’affectionne particulièrement).

Pour prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose, retrouvez mes coordonnées ci-contre.

 

Ségolène Thos-Collignon

 

Retrouvez moi également sur facebook ici ! pour découvrir tous les ateliers “Hypnose” organisés en dehors du cabinet.

Praticienne en hypnose
42 rue des 3 Frères Barthélémy
13006 Marseille